Quantcast
Channel: Industrie – Propulser
Viewing all articles
Browse latest Browse all 38

Comment choisir une fraise pour défonceuse de haute qualité

$
0
0

Lorsque l’on souhaite travailler le bois (mais aussi l’aluminium, par exemple), il est nécessaire de s’équiper d’outils spécifiques, capables d’accompagner et de faciliter le travail afin d’obtenir des résultats optimaux.

La défonceuse fait incontestablement partie de ces outils, car elle est extrêmement polyvalente et, dans de nombreux cas, indispensable.

Choisir une défonceuse de bonne qualité n’est cependant pas la seule étape : une fois achetée, elle doit être équipée de fraises.
Les fraises sont des outils de coupe constitués de burins rotatifs, qui permettent d’effectuer différents types d’opérations d’usinage.

Les fraises pour aplanir le bois, par exemple, sont très communes.

Chaque type de fraise présente des caractéristiques spécifiques, en fonction du travail à effectuer. Il existe ainsi des fraises pour aplanir le bois, des fraises pour moulurer, ou encore des fraises à trous et bien d’autres types encore.

Le choix est donc vaste et il n’est pas facile de trouver (et d’acheter) une fraise pour défonceuse de haute qualité.
C’est pourquoi nous avons préparé ci-dessous un petit vade-mecum qui, nous l’espérons, sera utile à ceux qui sont confrontés à ce choix.

Ce qu’il faut savoir pour choisir une défonceuse de qualité

Ce qui nous intéresse, c’est donc de choisir une fraise pour défonceuse de haute qualité.

Pour ce faire, il faut d’abord définir ce que l’on entend par haute qualité.

Il existe sans aucun doute un concept absolu et objectif de la qualité, qui se vérifie par la fabrication, la marque, la garantie, les références du fabricant et la fiabilité du vendeur.

Pour acheter une fraise pour défonceuse de haute qualité, il est essentiel de s’adresser à un revendeur réputé qui a de l’expérience, qui a reçu des critiques positives et qui offre des garanties et un excellent service à la clientèle.

En second lieu, il convient également de prêter attention aux détails subjectifs, qui varient en fonction de certains facteurs.

Il s’agit principalement de trois d’entre eux :
– le type de bois que l’on souhaite transformer
– le type d’usinage que l’on souhaite réaliser
– le nombre de pièces que nous voulons produire

Si, en effet, nous voulons usiner du bois tendre et/ou non traité, une défonceuse en acier fera déjà l’affaire.

Il en va de même si nous ne voulons produire que quelques pièces et ne pas soumettre notre fraise à une usure excessive.
Il en va autrement si l’on veut usiner du bois dur ou traité, et si l’on veut réaliser un grand nombre de pièces. Dans ce cas, une fraise en carbure de tungstène sera probablement celle qu’il nous faut.

Troisièmement, il est important d’avoir une idée claire de ce que l’on veut obtenir, c’est-à-dire du type d’usinage que l’on veut réaliser, afin de ne pas risquer d’acheter la mauvaise fraise.

En résumé : méfiez-vous de ceux qui proposent le produit le plus cher comme étant optimal : ce n’est pas nécessairement une garantie de haute qualité.

Au contraire, nous le répétons volontiers, choisissez avec soin le revendeur qui saura vous conseiller et dissiper vos doutes.
Vous choisirez ainsi une fraise pour défonceuse de haute qualité dont la qualité peut être déterminée de manière objective et aussi subjective, c’est-à-dire en fonction de vos besoins spécifiques !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 38

Trending Articles