Quantcast
Channel: Industrie – Propulser
Viewing all articles
Browse latest Browse all 38

Comment contrôler la vitesse du vérin électrique ?

$
0
0

Un variateur de vitesse est un circuit créé dans le but de faire varier la vitesse d’un moteur électronique ou de l’arrêter complètement. Les régulateurs de vitesse se trouvent principalement sur les vérins électriques, et peuvent être soit une unité autonome, soit une partie du vérin électrique.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le contrôle de la vitesse du vérin électrique est considéré comme important.

Les vérins électriques de 12 volts sont des pièces de machines puissantes et sont donc adaptés à de nombreuses tâches différentes. Alors que certaines tâches sont importantes et disposent de suffisamment d’espace pour permettre à l’équipement de travailler, d’autres tâches exigent de la délicatesse ou peuvent avoir lieu dans un espace confiné, ce qui aura un effet sur les vitesses qu’un vérin peut atteindre en toute sécurité.

Le contrôle de la vitesse du vérin électrique est quelque chose qui peut être contrôlé tout en ne sacrifiant pas la force globale qu’un vérin électrique peut apporter à la tâche à accomplir. Les régulateurs de vitesse fonctionnent en ajustant la tension qui la fait passer au vérin sans tension, le vérin électrique ne peut pas fonctionner aussi bien qu’il pourrait le faire autrement. Les régulateurs de vitesse permettent aux utilisateurs de ralentir et même d’arrêter les vérins électriques auxquels ils sont connectés, mais cela ne fonctionne pas dans l’autre sens : les vérins électriques ne peuvent pas être accélérés plus vite que la vitesse maximale qu’ils auraient pu atteindre autrement.

La meilleure méthode de contrôle de vitesse pour un vérin électrique est d’instituer une boucle de contrôle de vitesse qui compare la vitesse que le vérin électrique peut actuellement atteindre à celle qui est requise. La comparaison de vitesse se fait en calculant la différence entre la position que le vérin électrique va frapper, et celle dans laquelle il se trouve actuellement, et en la comparant avec la vitesse définie par le contrôleur de vitesse. Les vérins électriques contrôlés par des régulateurs de vitesse vérifieront et revérifieront constamment leur vitesse afin d’éviter toute erreur.

Il est important de se rappeler que les vérins peuvent être affectés négativement par l’utilisation d’un régulateur de vitesse. Alors que la vitesse du vérin électrique ne peut être réduite qu’à un minimum de dix pour cent de la vitesse globale du moteur, le fait d’avoir un contrôleur de vitesse limitant le moteur de cette manière peut réduire l’efficacité du vérin électrique lorsqu’il s’agit de travailler avec des charges lourdes. Lorsque la vitesse d’un vérin électrique est modifiée, cela affecte naturellement aussi le mouvement du vérin électrique d’autres façons – la vitesse d’un vérin électrique peut être modifiée dans les deux sens, mais cela nécessite un équipement spécifique en dehors d’un régulateur de vitesse.

La vitesse cible est, comme indiqué ci-dessus, la différence entre la position actuelle et la position cible, prise et multipliée par ce qu’on appelle un gain de contrôle. Augmenter cette valeur signifie que le vérin électrique décélère beaucoup plus rapidement lorsqu’il atteint la cible, mais trop court le risque que l’équipement dépasse complètement la marque.

Arrêter la boucle est une chose simple : ce que l’on appelle une condition de terminaison peut aussi s’appeler un contrôle de position PID. Lorsque cela est en place, une fois qu’un vérin électrique a atteint sa cible, la boucle de rétroaction s’effondre et l’équipement s’arrête de bouger.

Lorsqu’il s’agit de vérins électriques et de contrôle de vitesse, il existe un concept connu sous le nom de contrôle Feed Forward. La commande Feed Forward part de l’hypothèse que, en tant que contrôleur dans la situation, l’utilisateur peut faire des prédictions précises sur la sortie du variateur de vitesse, et sera ainsi capable d’effectuer les ajustements nécessaires. Une boucle de régulation pour une régulation de vitesse est évidemment principalement destinée à contrôler la vitesse globale d’un vérin électrique afin qu’il soit mieux adapté à une tâche donnée dont l’utilisateur a besoin pour l’exécuter. En supposant que toutes les variables resteront les mêmes, la commande d’avance permettra aux utilisateurs de faire une estimation précise de la façon dont le cycle de fonctionnement du vérin électrique se traduira en vitesse en fonction de la valeur du capteur par seconde. Ce cycle de travail est quelque chose qui, lorsqu’il est calculé, peut être utilisé pour atteindre avec plus de précision la vitesse cible sans risque de dépasser la cible et de la manquer complètement, ou de s’arrêter avant qu’elle n’atteigne la cible, annulant ainsi tout le point d’avoir le vérin là.

Les utilisateurs de régulateurs de vitesse devraient être en mesure d’obtenir une prédiction précise de leur vérin en utilisant les valeurs de vitesse tout en testant leur vérin avant qu’il ne soit réellement mis en place. Les essais doivent être effectués avec la charge que le vérin est censé supporter, pour de meilleurs résultats. Il convient de noter que ces types de calculs ne fonctionneront pas si la charge qu’un vérin est censé supporter change sporadiquement – pour que les calculs fonctionnent, les utilisateurs doivent tester le vérin avec toutes les charges avant qu’il ne soit installé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 38

Trending Articles